top of page
Square Stage
Rechercher

2021 : Mes bonnes résolutions



« Les bonnes résolutions ne gagnent pas à être différées » Jules ROMAINS

Les bonnes résolutions c’est toujours le truc qu’on se dit le 31 décembre et puis qui disparait en passant le 15 janvier. Bah quoi c’est vrai qu’on se le dise, qui tient ses « bonnes » résolutions jusqu’au 1er janvier de l’année d’après ? Personne.

M’enfin (comme tous les ans vous allez me dire) j’ai vraiment envie de m’y tenir ! Déjà parce que cette année il est arrivé tellement de changements dans ma vie que je dois continuer de me prendre en main. Je pense surtout et en fait j’en suis plutôt certaine, mais il faut être réaliste et précis dans ses objectifs. Je vais arrêter l’éternel « perdre du poids et manger mieux ». Je préfère me fixer un objectif bien plus précis comme « perdre 5 kilos ». De toute façon on ne se met pas des défis dans la vie pour se faire du mal mais au contraire pour se surpasser, se dépasser. C’est comme si on se donnait une chance tous les 1er janvier d’être meilleur.

Minute stat : certains rapports indiquent que plus de 90% des résolutions du Nouvel An échouent (sans blague)


  • Prendre le temps

Ok le truc le plus bateau du monde : je sais. M’enfin cette année 2020 est passée à une de ces vitesses les gars! Vous allez dire que je parle comme une vieille mais je vous assure que je me revois déjà en janvier dernier apprendre que ma vie allait changer, apprendre que j’allais venir m’installer au Canada. Enfin tout ça s’est fait si vite, je vais pas rabâcher mais vendre tes meubles, faire le nécessaire point de vue papiers, continuer ta vie en parallèle, un confinement en mars, un nouvel emménagement, un nouveau départ professionnel. Bref, j’ai l’impression que cette année n’a durée que 3 mois !

Alors j’ai envie de dire prendre le temps, prendre le temps de savourer chaque moment, de profiter de mes proches, de vivre des moments simples mais heureux.


  • M’imposer une routine sportive

Je l’ai faite de mars à juin sans y échapper puis je n’ai pas pris le temps de continuer avec notre expatriation cet été. Après y’a eu le boulot, les chocolats et tu connais la suite. Faque je vais m’y remettre dès janvier avec un programme sportif simple et non contraignant. Ça va me faire du bien physiquement et mentalement. Comme un 30 minutes où je ne pense pas boulot pendant ma journée. Je fais déjà entre 9000 et 10000 pas par jour et ça c’est top mais je rajoute à mon objectif : 3 séances par semaine de 30 minutes.


  • Trouver un vrai rythme de vie plus plaisant

J’aimerai trouver un rythme de vie plus plaisant. Non pas que je n’aime pas celui ci, mais l’implication au boulot me demande tellement d’énergie qu’on s’interdit souvent (enfin cela nous vient même pas à l’idée) de sortir le soir ou de faire autre chose que notre routine film, plateau télé, etc.. Vous me direz avec la situation actuelle et les -25 degrés de Montréal c’est sur que sortir le soir se complique m’enfin tu comprends l’idée !


  • Faire tous mes petits gâteaux moi-même

Pour ceux et celles qui me connaissent je pratique déjà le batch cooking depuis presque 2 ans. Cela consiste à cuisiner environ 1H30-2H00 le dimanche pour toute la semaine et ne plus avoir à perdre du temps avec l’éternel « on mange quoi ? ». J’aimerai maintenant dans cette bonne résolution faire tous mes gâteaux moi-même. Je le fais déjà un peu mais pas totalement, je continue d’acheter des gâteaux industriels et je trouve ça moche parce que ça coute plus cher, on sait pas ce qu’il y a dedans et puis c’est pas les meilleures choses point de vue goût. Et puis ça donnerait plus de recettes sur mon blog c’est pas plus mal !


En bref je veux mieux manger, faire plus de sport, être heureuse et épanouie dans ma vie, sortir, voir mes amis, découvrir mon nouveau pays, voyager, aimer et … perdre 5 kilos !


Allez on se dit rdv dans 6 mois pour voir où j’en suis !


51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page