top of page
Square Stage

CONFINEMENT : Mes conseils pour éviter l'ennui !



« Vous n’avez pas des béquilles pour la morale ? » QUINO


Vous connaissez tous le blues du dimanche soir ? Et bien avec le confinement, le temps morose, ce blues du dimanche soir se transforme en blues du lundi soir, du mardi soir… et je ne vous fais pas la liste complète : vous connaissez les jours de la semaine.

Les baisses de moral peuvent être fréquentes, y compris chez les personnes qui se disent toujours super positives ! J’essaie de prendre les choses le plus positivement qu’elles viennent, même si ce n’est pas toujours le cas. Je ne suis pas apte et ne suis personne je le répète mais, ces quelques conseils pour positiver pendant cette période de confinement je les applique et cela fait vraiment du bien !



---> Faire les choses que j’ai toujours repoussées 

Tu sais comme trier tes 3684 mails, ranger tes vêtements sur la chaise qui attendent, regarder LE film dont tout le monde parle depuis des lustres.. tu as le temps de tout ça : FONCE ! C’est le moment. Et il y a vraiment une certaine satisfaction à faire ces choses que tu repoussais et ça c’est super !



---> Me mettre au sport et À FOND !

Actuellement et ce depuis le début du confinement, je fais une heure de sport par jour et c’est top. Cela te permet de te sentir bien, avant comme après, et surtout cela t’intègre une morning routine de confinement. Le sport ne doit pas être une corvée pour répondre aux dictats de la nana 2.0 mais bien une envie, un besoin et il doit être ressenti comme un plaisir.



---> Parler de projets

Les projets nous en avons tous plus ou moins, et tu peux t’en créer des nouveaux chaque jour.

Te fabriquer des projets te permet aussi de travailler ton esprit, tu vas chercher, trouver des solutions et rêver à de nouvelles idées. Il existe des projets plus ou moins gros les uns les autres, pas besoin de faire des plans sur la comète pour se sentir bien, les petits projets donnent de grandes envies aussi !



---> Parler et savoir dire quand ça ne va pas 

Je pense que c’est le point essentiel pour ne pas déprimer pendant cette période un peu bizarre. Il faut le dire oser dire les choses à l’autre quand ça ne va pas. Mettre les mots aussi, c’est une mission difficile. Cela arrive qu’on se retrouve dans un état avec l’envie de rien, de ne pas savoir quoi faire, d’avoir envie de ne rien faire, ne rien dire..


---> Se trouver un nouvel hobby 

C’est le moment de te découvrir une passion, une envie soudaine ou non. C’est toujours sympa de se découvrir « un nouveau truc », une nouvelle envie pour telle ou telle activité. La mienne c’est ce blog et l’écriture. Mais tu peux tout autant apprécier le dessin, la peinture, la photographie, la pâtisserie, etc.. Se trouver un nouvel hobby permet de passer des journées plus cool !




Et puis, même si tu as une baisse de moral tu as le droit de l’avoir. Tu as le droit d’être triste, de ne pas avoir l’envie, de faire la loque, de n’avoir envie de rien. Tu as le droit de ne pas te sentir au top de ta forme et c’est normal : tu imagines un monde où tout le monde hurlerait « NON MAIS MOI JE N’AI JAMAIS DE BAISSE DE MORAL »

Mes quelques conseils pour se sentir bien, faire passer le temps plus rapidement pendant cette période, rien d’exhaustif : à toi de faire ta propre liste !



Comments


©2020 LALY BENARD - TOUS DROITS RÉSERVÉS

Haut de page

© 2023 par Design de vie.

Créé avec Wix.com

bottom of page