top of page
Square Stage

J'AI BESOIN D'ÉCRIRE !

Dernière mise à jour : 20 avr. 2020



« Écrire est le moyen de parler lorsqu'on n'espère pas d'être écouté » Nicolas MALEBRANCHE

Je ressens ce besoin, un peu viscéral d’écrire. Je suis certaine que cela vient de mon papa, qui écrivain, a toujours eu une passion dévorante pour l’écriture et les tournures de phrases complexes. Cette envie d’écrire je la retranscris souvent dans tout ce que je recopie, mes simples listes de courses ne doivent pas être sur un vulgaire post-it mais doivent être correctement copiées, mon carnet de comptes ne doit pas être des pages blanches agrafées les unes aux autres. J’ai eu assez de mal à me lancer ici, parce qu’écrire au grand jour veut dire être lu. C’est très difficile même si les avis sont importants, mais discuter du contenu offre une sensation vraiment bizarre, mais je suis certaine qu’avec le temps cela passe non ?


J’aime écrire, j’aime lire, j’aime me renseigner, inclure de nouveaux mots à mon lexique. J’aime aussi raconter ma vie, et nul doute qu’un blog est le moyen le plus audacieux pour écrire.


Cette période de confinement m’a permis une réelle prise de conscience. Je me suis étonnée. Epatée. Dès la première semaine, j’ai cru ne pas tenir deux jours. J’ai un besoin inconditionnel de sortir, de voir du monde, de ne pas manger chez moi, de prendre les transports, d’entendre la vie autour de moi (oui oui, même les Klaxons, les gens qui hurlent et les racoleurs de rues) et finalement…


Je suis une personne qui procrastine ÉNORMÉMENT je le sais, je repousse les choses le plus souvent possible, par fainéantise ou parce que je trouve la chose peu importante. Mais « dis moi pas que c’est pas vrai….. », si si, je t’assure : j’ai changé.

Aujourd’hui, avec mon cher et tendre, nous nous sommes posés la question « qu’est ce qu’il te manque le plus de notre vie d’avant confinement » ? Directement j’ai dit « aller au centre commercial », mais en y réfléchissant plus du tout.. Déjà de 1 on voit des microbes partout au centre commercial BEURKKK, et de 2 je le connais par coeur ce truc ! Pourquoi pas changer ?


Finalement je suis bien ici, je m’occupe, je garde un rythme, j’apprends à prendre sur moi, à relativiser. Je cuisine, je bouquine, et je filmine (il fallait une rime en -ine pour dire regarder des films). Je continue de préparer notre départ, en stand by pour l’instant, mais je m’occupe. Je travaille mon anglais, je fais du sport tous les jours, je joue à pratiquement TOUS les jeux télévisés et ça, c’est le pied.


Enfin, j’aime écrire et je suis ravie que ce confinement puisse m’apporter tout le temps nécessaire pour écrire et vous donner à lire.




Comments


©2020 LALY BENARD - TOUS DROITS RÉSERVÉS

Haut de page

© 2023 par Design de vie.

Créé avec Wix.com

bottom of page