Ne jamais avoir peur de rêver !
- 1m53ofLaly
- 27 sept. 2020
- 2 min de lecture

« Réfléchir sur ce que c'est que vivre : c'est rêver sa vie.». Gabriel MARCEL
Les rêves. J’ai toujours rêvé, au sens propre comme au sens figuré. Je suis une personne qui rêve pratiquement toutes les nuits et je me souviens 8 fois 10 au réveil de quoi cela parlait. Positif comme négatif, ça permet de s’évader et de se trouver dans diverses situations. Mais je parlais surtout des vrais rêves, ceux qui te « boost » à fond. Les rêves sont des moteurs, ils motivent et ils te permettent de te projeter dans le futur, même si tu te dis « c’est sur ça n’arrivera jamais ».
Je pense que ce n'est jamais simple d’avancer vers ses rêves. Ils peuvent être petits ou bien paraître gigantesques. Ils peuvent être censés ou non, intelligents ou bêtes. Un rêve ça ne se commande pas, en revanche je suis certaine qu’ils peuvent évoluer. J’avais des rêves il y a 5 ans qui ne sont plus les mêmes aujourd’hui. Tout simplement car les situations évoluent, et quand tu en réalises certains, tu en as d’autres qui naissent. Tu vois je rêvais de vivre dans un autre pays, c’est chose faite, maintenant je dois me trouver d’autres rêves. Et puis je dis « je dois », mais ce n’est pas une obligation finalement. Certains vivent sans rêve, et pourtant ils ne me paraissent tellement pas malheureux.
Mes rêves me permettent de me projeter et d’imaginer un idéal. J’en ai des tous petits petits, et j’en ai des ENOOORMES. Cela va d’avoir un bonsaï dans mon salon à avoir une piscine sur mon balcon en passant par rencontrer Celine et danser la samba au carnaval de Rio.
Le rêve le plus important pour moi était d’être bien dans mon métier, être heureuse de me lever tous les matins pour rejoindre ma job. Et aujourd’hui c’est le cas, je me souhaite maintenant que cette situation dure éternellement !
Ce n’est jamais simple de vouloir réaliser ses rêves, car il faut très souvent prendre des risques, mais au final cela signifie avancer vers ce qui nous tient vraiment à coeur. En écrivant ici aujourd’hui, je viens de me rendre compte que je ne fais pas de différence entre mes envies et mes rêves car pour moi il n’y a rien d’irréalisable.
Aux oubliettes les « ce n’est pas possible, je ne peux pas, je n’ai pas l’argent/pas l’envie/ pas le courage ». Tout est une question de VOLONTE. Punaise la volonté il en faut pour réaliser ses rêves. Il faut avoir envie, il faut se donner les moyens, arrêter de se dire « cela n’arrive qu’aux autres ». Si tu as des envies : accroche-toi. Ne te compare pas aux autres, « oui mais lui il a réussi car.. » .. non, non et non. Tout le monde à le choix de réussir, certes on emprunte pas tous les mêmes chemins, mais faut se donner les moyens. Et puis qu’est ce que t’es fier après tout ça ! Tu peux crier, hurler et te dire « je l’ai fait »
Je trouve ça chouette de se poser et se dire « de quoi ai-je envie ? » Tiens c'est dimanche.. bon moment pour se poser non ?
J'oubliais de dire que j'ai un rêve qui ne s'est jamais envolé : gagner au loto !
Comments