top of page
Square Stage

Toutes ces choses qui vont me manquer à Lyon !

Dernière mise à jour : 18 juil. 2020


« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde ». GANDHI

Le départ est proche !


Notre départ de cette ville d'adoption, Lyon, n'a jamais été aussi proche. Nous avons adoré y vivre, une grande ville mais à échelle humaine, le bonheur de pouvoir tout faire sans voiture, le soleil souvent présent, les quais du Rhône et de la Saône. Lyon est, à nos yeux, une très belle ville. Et même si nous sommes heureux de partir et avec une hâte immense, nous avons un petit pincement au coeur de la quitter. J'avais envie d'énumérer toutes ces petites ou grandes choses qui faisaient mon plaisir ici et qui seraient susceptibles de me manquer !


° Les glaces chez Terre Adélice dans le vieux Lyon

Y'a pas à chippoter elles sont les meilleures glaces de la ville, offrant des parfums incroyables et je me suis alors découverte une passion pour la glace à la lavande et au melon !


° Flâner dans la roseraie du parc de la tête d'Or

Le parc de la tête d'Or c'est vraiment le calme au milieu de cette ville bruyante, et il fait bon de s'y reposer le dimanche après midi.


° Admirer la vue en haut de Fourvières

Je pense que c'est le lieu le plus touristique de la ville et pourtant j'adore y aller lorsque la vue est dégagée. Et puis c'est aussi l'occasion de faire un petit tour de funiculaire..


° Le marché de noël, parce qu'il me rappellera toujours de super moments d'amitié

J'y ai passé de bons moments, il est à échelle humaine et assez bien organisé pour se déplacer; on y va surtout pour manger encore et encore !


° L'architecture de la ville

Le quartier de la Croix-Rousse, le Vieux-Lyon, les berges, l'hôtel Dieu, et je suis certaine que nous sommes passés à côté d'autres lieux sympas..

° Aller régulièrement au ski

On a vraiment beaucoup aimé vivre à côté des pistes de ski. 2h de route pour passer un super week-end, ou même simplement des journées. C'est un avantage de vivre ici, la ville est vraiment proche des pistes, proche de la Suisse, proche de l'Italie et on regrette de ne pas y être allés plus souvent.


° Profiter de la fête des lumières qui est un évènement mondial

C'est vraiment quelque chose à faire au moins une fois, l'ambiance, le monde, les illuminations, les décors. Chaque année il y a un petit truc en plus et c'est vraiment sympa.


° Les petites planches apéritives sur les quais du Rhône

Je pense que c'est bien un truc de lyonnais de prendre ses bières, ses gâteaux apéros et d'aller se poser sur les quais, au coucher du soleil. C'est quelque chose qu'on a beaucoup apprécié aussi !!


° La ville est constamment animée

Ce n'est pas un scoop, je suis une nana de la ville. Je préfère la ville bruyante au calme de la campagne. J'aime tellement le fait de tout avoir à proximité, de ne pas avoir à décider une semaine à l'avance si on va au cinéma, de tout faire sur un coup de tête. Ici on ne fait pas la différence entre un dimanche soir et un soir de semaine : c'est constamment animé.


Bref, il y a toujours quelque chose à faire ici, j'ai adoré y vivre et j'ai fait de vraies belles rencontres. Rendez - vous maintenant, à Montréal pour notre prochaine ville ! Et qui sait .. peut - être pas la dernière !


Commentaires


©2020 LALY BENARD - TOUS DROITS RÉSERVÉS

Haut de page

© 2023 par Design de vie.

Créé avec Wix.com

bottom of page