top of page
Square Stage

ET NOS AFFAIRES ALORS ?

Dernière mise à jour : 20 avr. 2020



« Tout quitter est plus facile que tout recommencer. Ailleurs, c'est toujours l'inconnu » Reine MALOUIN

Comme on ne peut pas partir pour une si lointaine destination avec seulement une brosse à dents et des Moon Boots, il est indispensable de faire un point sur nos affaires. On a tous des choses, des souvenirs que l'on garde précieusement mais un déménagement à l'étranger nous demande de faire des choix. Notre départ demande donc une certaine logistique.


Alors OUI, nous ne sommes pas encore partis, OUI les frontières sont toujours fermées, mais OUI nous sommes en train de prier pour que début août elles soient de nouveaux ouvertes.


Il existe très peu de solutions il faut l'avouer concernant la question " qu'allons nous faire de nos affaires ? "


  • Première solution : tout garder. C'est à dire stocker, chez les parents, les grands parents, nos meubles, affaires, et souvenirs que nous n'arrivons pas à vendre avant notre départ. Cela nous demande une logistique assez conséquente puisque nous n'habitons pas dans la même région, il faudrait louer un camion pour l'aller, en plein mois d'août, organiser le stockage, trouver une agence de location qui accepte les aller uniquement, etc...


  • Deuxième solution : faire une brocante. Cette solution nous paraissait être la meilleure, seulement.. Et bien la vie n'avançant plus de la même façon depuis plusieurs semaines, tous les évènements de ce genre sont annulés. Et ce, jusque juin au minimum.


  • Troisième solution : organiser un vide appartement chez soi. C'est à doubles tranchants.. cela fonctionne ou non. Il faut connaitre du monde, trouver une date qui peut arranger un maximum de personnes. Cela demande aussi de donner ton adresse à des gens sur les réseaux sociaux que tu peux ne pas connaitre, et soit tu te retrouves vite à 100 personnes dans ton 60m2, soit vous êtes 2.


Après il est évident que nous allons vendre le plus gros des articles via les réseaux sociaux que ce soit les robots, télés, consoles, gros meubles, mais c'est plus compliqué d'envisager les ventes pour les petits articles. Les vêtements aussi sont devenus un vrai casse-tête puisque via Vinted les ventes sont justes impossibles et je ne connais aucun autre site (si vous me lisez et que vous connaissez un autre site, je suis preneuse). Nous avons déjà passé plus d'une journée à faire le tri dans le dressing entre : je garde, je vends, je jette et nous vivons au milieu de piles de cartons qui attendent d'être vendus.


En bref, tout avance mais à une allure plutôt modérée avec la période de confinement. Le fait de partir à l'étranger nous demande de faire des choix et il est logique pour nous de tout vendre. N'ayant pas non plus 45 ans de vie sur cette terre, nous ne lâchons pas grand chose. Il faut savoir vendre des choses pour s'en acheter de nouvelles ... plus tard. ( Et puis je ne vais pas être perdue, IKEA existe à Montréal !!! )

Comments


©2020 LALY BENARD - TOUS DROITS RÉSERVÉS

Haut de page

© 2023 par Design de vie.

Créé avec Wix.com

bottom of page