top of page
Square Stage

Expatriation au Canada : l'aventure continue !




« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter ». Mère Teresa


Finalement c'est passé assez vite !

Des semaines qu'on compte les jours, les semaines, les mois qui nous séparent de notre arrivée au Canada. Nous sommes aujourd'hui à 3 mois du départ, 3 longs mois pour nous où l'organisation est de rigueur. Finalement ces derniers sont passés assez vite avec quelques travaux à faire, le travail, le train-train de la vie etc...

Evidemment je suis une adepte des listes comme je l'ai écrit dans mon article " faites des listes " et j'étais obligée pour ce grand départ d'en faire des nouvelles !



On a commencé à vendre... et ça part vite ! Trop vite !

Des jours et des jours à se dire " bon on fait quoi ? on attend ? on vend maintenant ? toute façon ça va jamais partir ! " Nous avions décidé de faire un vide-appartement avec une bonne communication pour ramener un maximum de monde, que cela fonctionne et que tout puisse partir aux alentours du 20 juin... sauf que pendant le confinement l'occupation était de se demander si réellement on avait besoin de tel ou tel meuble, déco, vêtement... Et on a commencé à vendre. Si bien qu'on a décidé de pratiquement tout mettre en vente et que tout est parti ! 3 MOIS, il reste 3 MOIS où on va faire du camping... il reste 1 verre, 2 tasses, c'est très très sommaire. Mais on rigole bien je vous assure !




Le départ approche même avec la situation actuelle

Bon je suppose que personne ne vit cloitré chez lui sans les informations sur la situation actuelle de la fameuse pandémie. On stresse, on va pas se le cacher, chaque jour les informations changent, chaque jour une nouvelle réglementation est mise en place. On ne regarde pas vraiment du côté de la France pour notre départ mais plutôt du côté du Canada. Le réel problème aujourd'hui n'est pas de quitter la France parce que cela reste faisable, il y a des vols, des attestations et tutti quanti qui permettent, mais c'est surtout de pouvoir atterrir à Montréal. Leurs frontières sont fermées jusqu'au 30 juin inclus pour l'instant, mais sont franchissables à certaines conditions notamment celle d'être indispensable au pays. C'est à dire : avoir une emploi sur place qui nous attend. Il faut également prévoir 14 jours de confinement strict ( c'est à dire aucune sortie n'y même pour aller faire ses courses ), et avoir une assurance qui vous couvre pour les frais du COVID-19.


Le grand HIC : je suis indispensable au pays avec mon emploi mais pas Quentin (ni même le chat d'ailleurs)... ce qui signifie que si la situation reste la même courant le mois d'août, je serais dans l'obligation de partie seule, trouver un appartement, faire la rentrée dans ma nouvelle école, trouver mes repères seule, et Quentin, le chat et le reste de nos affaires ne pourraient me rejoindre qu'une fois que la situation sanitaire le permettrait... C'est un stress je vais pas mentir, partir seule ne serait pas la situation idéale ni dans ma tête ni dans celle de mes proches, mais elle me conforte tout de même dans l'idée où rien n'est perdue. Mon emploi est maintenu, mon assurance me couvre, et quelques semaines seule ne devraient pas être la fin du monde !


Dans tous les cas l'aventure continue, elle avance à pas de géant, et nous avons VRAIMENT VRAIMENT hâte que cette nouvelle vie commence !


1 Comment


Sara Mjrd
Sara Mjrd
May 06, 2020

Tu vas y arriver, tu es la meilleure 💪🏼😍

Like

©2020 LALY BENARD - TOUS DROITS RÉSERVÉS

Haut de page

© 2023 par Design de vie.

Créé avec Wix.com

bottom of page