top of page
Square Stage

J-30 : et si on comptait en jours maintenant ?



« La vraie vie est vécue lorsque de minuscules changements se produisent ». Léon TOLSTOÏ


TIC-TAC TIC-TAC


On y est ! Le compte à rebours a commencé… Dans 30 jours nous quittons Lyon, notre ville d’adoption, pour remonter quelques jours dans nos familles avant de partir définitivement.

On ne compte plus en mois, on peut désormais compter en jours : et quel grand pas ! Je vous assure que de faire ce décompte nous rapproche encore plus de ce rêve et de cette nouvelle vie qui nous attend !


° Nous avons trouvé notre chez nous ♡


Et oui, même à distance on peut avoir un coup de coeur pour un appartement, même à distance on peut signer un bail et tout le tralala ! On est très heureux et rassurés d’avoir trouvé notre nouveau nid. À la base ce n’était pas prévu, sans la situation COVID-19, nous devions prendre un hôtel puis faire des visites d’appartements pendant notre première semaine pour trouver le bien parfait.

Seulement petit HIC : à l’arrivée, une quatorzaine nous est imposée ( beaucoup plus stricte que la quatorzaine française ).

De ce fait, cela voulait dire faire une quatorzaine à l’hôtel, ne pas sortir, dépenser pour les nuits d’hôtels et les repas sur place… en y réfléchissant c’était pas possible. Alors on a regardé, on s’est renseignés, demandé des avis, fait des visites virtuelles et utilisé la grande communication : FACETIME !!!


Bref, vraiment heureux ! Nous avons trouvé notre appart, il est grand, bien placé et on le trouve très canon, alors nous avons encore plus que hâte de récupérer nos clés et de danser dans toutes les pièces !


° Nos premiers meubles sont commandés ♡


Encore une fois : à distance on peut tout faire ! Comme le logement que nous allons louer n’est pas meublé, il va falloir repenser à la déco et au mobilier comme j’en ai parlé dans ce post précédent. Ainsi nous avons fait notre première commande en ligne et nous allons pouvoir nous faire livrer dès notre arrivée. Et heureusement.. imaginez un peu : nous deux (+ le chat) dans un appart de 110m2, sans lit ni canapé, sans assiette ni verre.. les deux premières nuits vont être mémorables c’est certain !

Et petit plus vraiment génial ; nous sommes tombés sur des voisins vraiment cools qui vont nous faire les courses et les déposer dans notre frigo pour qu’à notre arrivée nous ayons à manger ! Ils sont pas géniaux les canadiens ?


Nous sommes donc dans nos derniers jours, nous allons dire au revoir à nos amis lyonnais et collègues, lessiver l’appartement que nous avons tant aimé, en profiter pour faire une dernière fois notre restaurant préféré, visiter les lieux dont on avait dit « ça c’est à faire » et pour lesquels nous n’avons pas eu le temps, clôturer la dernière paperasse comme les impôts ou l’assurance maladie par exemple..


Je réalise seulement ce qu’on fait, c’est une sacrée aventure que je ne pensais pas être capable d’accomplir. Et maintenant que je suis dedans, enfin nous sommes, je n’ai pas peur une seule seconde de comment va se passer notre nouvelle vie. Je suis certaine que tout ne sera pas rose, que j’aurais des coups de mous de passer certains événements seule, sans notre famille mais l’intégration ne me fait pas peur et je mettrais tout en oeuvre pour que l’on puisse se sentir bien. Et puis, il faut dire que j’ai une super épaule sur laquelle compter.


Nous ne partons pas à l’arrache. Cela fait 7 mois maintenant que nous savons que ce rêve va pouvoir s'accomplir et nous nous sommes renseignés pour demander le minimum d’aide sur place, on a vraiment mis toutes les chances de notre côté pour n’avoir aucune surprise négative à notre arrivée. Je reste convaincue que c’est à toi, et à toi seul, de te donner les moyens de réussir et d’entreprendre tes rêves. J’entends tellement de fois « oh la chance que vous avez ».. Non. La chance se provoque, ce n’est pas en attendant les bras croisés que les choses viendront à toi. C’est à toi d’oser te prendre en main et de te dire « moi aussi j’ai de la chance ».


Il parait que j’ai une bonne étoile, et je suis certaine que si cette aventure à pu se faire, c’est qu’elle devait trôner au dessus de ma tête. Attention.. la bonne étoile n'empêche pas la poisse quotidienne !


Le meilleur est à venir !


Comments


©2020 LALY BENARD - TOUS DROITS RÉSERVÉS

Haut de page

© 2023 par Design de vie.

Créé avec Wix.com

bottom of page