top of page
Square Stage
Rechercher

Je fais ce que j'aime dans la vie et ça n'a pas de prix !



« L'espèce de bonheur qu'il me faut n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.». Jean-Jacques ROUSSEAU

Ça y'est j'y suis. Je suis exactement là où j'ai envie d'être au moment où j'ai envie de l'être. Je fais ce que je veux et ce dont j'ai toujours eu envie. Je fais ce que j'aime dans la vie et ça n'a pas de prix. Et je te souhaite de vivre la même chose que moi.


Je n'ai jamais fait partie des élèves qui ne savaient pas quoi faire de leur vie, j'ai toujours été persuadée que je serai enseignante. Je me suis donnée les moyens et je suis arrivée à mon but : je suis devenue maîtresse. Aujourd'hui je suis épanouie dans mon métier. J'ai trouvé un équilibre et je m'y sens bien. Je fais ce métier le temps que ça me plaira mais aucune barrière ne me fera continuer à contre-coeur ni l'inverse à arrêter.


Si je te dis que je fais ce que j'aime dans la vie ce n'est pas uniquement lié à mon métier. Avec l'expatriation je me suis rendue compte que je ne me mettais plus de barrière du genre "tu feras ça dans 10 ans, chaque chose en son temps". Non, si j'ai décidé que c'était comme ça et pas autrement, je vais tout mettre en oeuvre pour que cela se réalise.


Quand j'ai décidé de partir au Canada je ne me suis pas posée 100 questions, je l'ai fait. (Et OMG meilleure décision de ma vie)

Quand j'ai ouvert mon blog je ne me suis pas posée 100 questions, je l'ai fait.

Quand j'ai ouvert mon compte Instagram de décoration je ne me suis pas posée 100 questions, je l'ai fait. (Bon j'ai un peu plus réfléchi puisque c'est un vrai projet qui j'espère débouchera sur une future profession, mais ça on en parlera plus tard)

Je ne veux pas paraître prétentieuse mais je fais ce que je veux quand je veux et c'est exactement ce que j'ai toujours voulu faire. Alors je ne suis pas Mimie Mathy à claquer des doigts et avoir tout ce qu'elle veut d'un coup (pour ceux qui ont la ref), mais je fais tout pour que ça se réalise.

Je ne fais pas mes actions au hasard non plus, mais je ne suis plus là à poser le pour et le contre pendant 10 ans, à réfléchir à ce qu'il va en découler.


Bref, je suis heureuse et épanouie et j'avais envie de l'écrire ! Tu sais comme une envie de crier au monde que moi, dans ma petite personne je suis heureuse et que j'ai le pouvoir de faire ce que je veux quand je veux ! (Okkkkkk dans la limite du raisonnable je vais pas louer un jet pour aller aux Caraïbes demain matin calmos)

Et toi ? Est ce que tu es heureux dans ta vie ? Est ce que tu fais ce que tu veux quand tu veux ?


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page